Actes du Colloque International: Vatican II et les Églises orientales (7-10 mai 2014)

Le colloque dont nous présentons les « Actes » est le fruit d’un effort de collaboration commune entre le Centre de Recherches et de Publications de l’Orient chrétien (CERPOC), de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et le Séminaire patriarcal maronite (SPM) de Ghazir. Voulant tous les deux célébrer le cinquantième anniversaire du Concile Vatican II, les deux institutions ont choisi d’œuvrer ensemble pour préparer cette commémoration, afin d’éviter tout dédoublement inutile des efforts, ce qui serait une perte d’énergie et un témoignage négatif au sein de l’Église et des milieux académiques. Les deux instances ont fait preuve d’ouverture et de sens profondément ecclésial en acceptant très vite le projet, car commémorer ce grand événement ecclésial, sans faire preuve d’esprit de communion, est sans doute trahir l’esprit même de Vatican II.

>> Pour commander cet ouvrage, cliquez ici.

Espace Discussion